Avec Bang & Olufsen, c’est déja Noël

Quatre ans après la réintroduction par Panasonic de la SL1200, une autre marque de Hifi relance une de ses platines mythiques des années 70. Et cela vient de là où on ne l’attendait pas : Bang & Olufsen.
Le retour en force du vinyle, accompagné il faut le dire d’un brin de nostalgie même chez ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu l’âge d’or du 33 tours, conduit donc une firme surtout connue de nos jours pour ses produits lifestyle à revenir sur un des plus iconiques des tourne-disques jamais produits : la Beogram 4000.
On ne reviendra pas sur les qualités audio de l’objet. Mais, par ses innovations comme l’automatisme, le bras tangentiel ou les touches sensitives et surtout par la pureté de son design, la Beogram 4000 (et autres 4002…) est un objet qui marque l’histoire de l’audio. Un peu à la manière d’une Citroën DS quand elle fut lancée sur le marché automobile dans les années 50.

On pourra s’inquiéter que le marché audio en soit réduit à reproduire ce qui existait il y a 50 ans, voir par exemple la gamme d’amplificateurs Yamaha. Mais en attendant quel plaisir de revoir et de retoucher ces appareils fantastiques.

Plus d’informations sur le site de Bang & Olufsen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s