À propos

Ce blog est une analyse objective de la haute fidélité vue par un des plus éminents scientifiques, Tryphon Tournesol.

Tryphon l’inventeur des gadgets les plus improbables, inutiles et inutilement compliqués (la machine à brosser les vêtements), voire dangereusement fragile (le sous-marin qui casse quand on s’y installe). Les plus belles inventions de la haute fidélité qu’aurait pu créer Tryphon Tournesol seront donc récompensées d’un «TT award ».

La radiesthésie n’a pas de secret pour le professeur Tournesol qui sait que la science «officielle» est loin de tout expliquer. Quel plus vibrant hommage à la contribution de Tryphon Tournesol à la haute-fidélité que celui rendu par Peter Belt dans sa célèbre interview à La Gazette du Rouergue :

«  It all starts when, after reading Red Rackham’s Treasure, I spend days at the local Tower Records with my pendulum to choose which records to listen. I terribly miss I never met the Professor in person. »

Mais le professeur c’est aussi un physicien hors pair et le créateur de la fusée lunaire. Plus proche de nos intérêts, Tryphon est un acousticien de premier plan, inventeur d’une machine à ultra-sons  littéralement terrifiante (1). Aux réalisations vraiment exceptionnelles nous décernons notre plus prestigieux trophée, les Moustaches de Pleksy-Gladz.

N’oublions pas que la haute-fidélité n’est qu’un moyen au service de la Musique. Et là aussi, Tryphon Tournesol nous montre la voie. N’est-il pas un des plus fervents admirateurs de Bianca Castafiore ?

avantgardeMais surtout, Tryphon Tournesol a une immense qualité pour parler objectivement de hifi : il est complétement sourd.

(1) Les plus observateurs auront reconnu l’individu masqué qui visite le laboratoire du Professeur Tournesol à Moulinsart. Il s’agit bien entendu de Holger Fromme, qui après avoir livrè les secrets de Tournesol à la Bordurie, créera Avantgarde-acoustic.

5 réflexions sur “À propos

  1. Pingback: Peter « double you  Belt (1ère partie) | «Tryphonblog

  2. Cher professeur Tryphon,

    Comment vous contacter pour solliciter de votre haute bienveillance et du peu de temps disponible compte tenu de vos longues écoutes de la Castafiore , quelques conseils audiophiles.
    Pour vous rassurer, je ne les communiquerai pas à Rastapopoulos!
    Bien cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s