Kitty, Daisy and Lewis – The Third – Sunday Best Recording SBESTLP64

the thirdLa fratrie Durham, deux sœurs (Daisy et Kitty) et leur frère Lewis,  envisagent la musique comme une affaire de famille.  À tel point que les parents, Graeme et Ingrid font aussi partie de l’aventure.  À eux cinq, ils réalisent  entièrement « à la maison » leur musique : ils sont tout à la fois auteurs, compositeurs, interprètes, instrumentistes,  producteurs (1), ingénieurs du son (le vrai métier de Graeme le père).  Ils ont pour cela chez eux une collection complète de matériel vintage, micros, magnétophones, machine à graver…

L’attachement au vintage va jusqu’à faire des éditions limitées de leurs albums en 78tr/mn. L’inspiration de la musique est elle aussi assez datée, avec un mélange de soul, blues, rockabilly, rock’n roll.

Le résultat est totalement rafraîchissant.  Si pour vous Alan Parsons Project représente l’idéal sonore, passez votre chemin.  Ce disque en est l’opposé aussi bien musicalement qu’en terme de production.

L’album précédent Smoking in Heaven, est encore plus épuré pour ce qui est de la démarche. La pochette contient de plus des informations détaillées sur la technique d’enregistrement.

Lewis Durham à la gravure.

Lewis Durham à la gravure.

Conseil de dégustation :

garrardPour cette réalisation So British, on choisira de préférence une platine anglaise des années 50 comme une Garrard 301 associée à un bras 12 pouces  SME.  Petite écart vers le Danemark pour la cellule qui sera une Ortofon SPU qui extraira tout le groove de ce magnifique enregistrement garanti sans numérique.

Pour aller plus loin : le site de Kitty, Daisy & Lewis

(1) Émancipation des enfants ? Sur leur troisième album , c’est Mick Jones (ex Clash) qui est producteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s