Perfide Albion

Nous n’avons pas suffisamment parlé dans ces colonnes de la sortie récente de la quatrième génération de la fantastique Queenway LM-030 M10. Cette enceinte emblématique, fierté de la hifi chinoise apporte dans sa quatrième génération un nombre impressionnant d’innovations que l’on découvre ci-dessous. Nous n’avons malheureusement pas encore pu écouter cette enceinte, notre paire de démonstration étant bloquée pour des raisons futiles dans un entrepôt des douanes de l’aéroport de Zaventem, mais gageons que compte tenu des références du fabricant, elle représente le pinacle de la reproduction audio. C’est donc sans attendre que nous lui accordons la prestigieuse récompense du TTaward.

Évidemment les mesures sont tellement parfaites qu’on pourrait croire, si la réputation du constructeur n’était pas sans tâche, qu’elles sont bidonnées.

Attention quand même concernant cette enceinte : il existe sur le marché une vile copie britannique de cette superbe réalisation. Non pas fabriquée dans une usine ultra high-tech du Xinjiang mais plutôt issue d’un sweatshop du Sussex, cette enceinte est vendue sous le manteau et sous la marque « B&W ». Cette supercherie ose même le suffixe D4 pour instiller elle aussi la notion de quatrième génération dans l’esprit de l’acheteur naïf. Bien entendu, ce plagiaire ne publie pas de mesure de ses enceintes (1). Par déontologie, nous nous garderons bien de donner une quelconque indication des endroits où trouver ces pâles copies qui sont vendues au prix très discounté de 34000€ . Si vous recherchez une paire d’enceintes, demandez l’original : la Queenway LM-030 M10.

(1) C’est malheureusement vrai. On a bien du mal à trouver sur le site de B&W une simple courbe de réponse sans même aller jusqu’à un spinorama.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s