Agence de notation

La crise de 2008 a été pour le grand public l’occasion de découvrir le rôle des agences de notation dans l’évaluation des emprunteurs. Et que ce système où les émetteurs de dette payent les agences pour faire évaluer leur capacité à rembourser ne garantit pas, c’est un euphémisme, une parfaite objectivité dans l’obtention des notes dont la plus prestigieuse est le fameux AAA.
Aucun risque d’une telle compromission pour la plus prestigieuse agence de notation des éléments de haute fidélité qu’est la fameuse liste « Recommended components » de la revue Stereophile. Aussi se délectera-t-on sans réserve de la dernière parution d’octobre 2021, et en particulier de la catégorie la plus ambitieuse, la catégorie A+ des éléments réalisés « sans compromis » pour obtenir la meilleure reproduction sonore possible.Les compromis, il faudra quand même les faire car pour s’offrir un tourne-disque de qualité, vous passerez directement  dans la catégorie des grands emprunteurs et soudoyer une agence de notation financière sera nécessaire.
En effet, les quatre seules platines qui obtiennent la note A+ sont : la SAT XD1 (une affaire à seulement 150 000$ , mais on devra ajouter le bras SAT CF1, 50 000 à 80 000$), la TECHDAS Air Force One premium  (162 000$ ), la OMA K3 (363 000$) et surtout la TECHDAS Air Force Zero (basic version (sic) !) à 450 000$.
Ce qui est certain c’est que l’acquisition d’une telle merveille fera passer directement l’acquéreur à la notation AAAAA (Association Amicale des Amateurs Audiophiles Authentiques ?). Comme les andouilles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s